Saint-Evroult-Notre Dame du Bois - 61 Orne

denis.soursas@gmail.com

02 33 24 00 99 / 06 79 44 02 45

Passion Normandie : l'histoire locale contée à cheval

Haras des Bruyères

Et si vous optiez pour une façon originale de découvrir les abbayes normandes,

les alentours du Haras du Pin et le Perche ?

Bienvenue au centre de Tourisme Equestre

Denis Soursas est Guide de Tourisme Equestre depuis 1998. Ses connaissances et son professionnalisme vous emmèneront à la découverte tant de l'Histoire locale et régionale, la faune et la flore, qu'à l'exploration de chemins bucoliques qui valent incontestablement le détour.

 

Les chevaux sont spécialisés 'pleine nature' et sont habitués à l'environnement extérieur. Ils sont si bien disciplinés que des personnes novices ont pu (re)mettre le pied à l'étrier !

 

Ici, on propose des stages de topographie, maréchalerie, bourrellerie, premiers soins... Tout pour devenir autonome avec sa monture !

 

Venez nous rejoindre, vous en sortirez grandis !

La maison des Ecuyers

Un espace détente pour se retrouver et partager des moments ensemble.

La salle de cours spéciale nature

Une salle aménagée spécialement pour les stages entre nature et équitation. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Notre histoire

Il a créé le Haras des Bruyères en 1993. La structure est spécialisée dans l'équitation de pleine nature et la randonnée. Elle dispose de 25 hectares de pâtures.

 

Son emplacement permet un accès direct à la forêt de Saint-Evroult riche de 3000 ha, et ainsi profiter de son réseau de 40 km de chemins.

Pension pour vos chevaux

Nous prenons les chevaux en pension. 25 ha de pâtures, des boxes litières sur copeaux ou paille, avec ou sans travail.

Sites d'exception

La Normandie regorge de sites historiques, et nous vous proposons des randos en immersions dans son histoire        .

Vous pouvez nous retrouvez sur ...

"   A Saint-Evroult, le Haras des Bruyères, Centre de tourisme équestre affilié FFE, propose des balades accompagnées ou des randonnées équestres à thèmes. Laissez-vous par exemple conter par un guide passionné l'histoire de Lancelot du Lac. Dans tous les cas, c'est une vraie découverte sensorielle de la campagne et de la forêt de Saint-Evroult (la faune, la flore et les légendes) qui vous est proposée.

 

Quelque soit votre niveau, le Haras des Bruyères propose des promenades en forêt, des cours d'équitation de pleine nature à cheval et à poney, des stages, des randonnées sur plusieurs sites de Normandie.

"

Secrets Normands

secrets-normands.com